Vincent Brévart

Vincent Brévart

Partie de bridge gratuite

Faire une partie de bridge gratuite contre l'ordinateur, quoi de plus simple avec SimiliBridge ? Vous jouez à votre rythme, sans inscription et sans aucune limite. C'est l'idéal pour s'initier ou s'entraîner, qu'on soit débutant ou joueur expérimenté. Pour PC (tout Windows), Mac OS X, Linux.

SimiliBridge est un logiciel gratuit destiné à faciliter l'accession au bridge du plus grand nombre. Par son option minibridge, il s'adresse bien sûr aux débutants n'ayant jamais joué, ou à ceux qui viennent de découvrir le jeu. Le système d'enchères est progressif. Vous cochez les enchères que vous connaissez (par exemple, les ouvertures à Sans Atout et leurs premières réponses), et le programme vous propose alors des donnes distribuées au hasard, mais triées de façon à ne présenter que des séquences d'enchères que vous maîtrisez.

Les techniques du jeu de la carte sont elles aussi en option. Vous jouez ainsi contre des joueurs machine qui sont à peu près de votre niveau (même s'ils mémorisent mieux les cartes jouées qu'un débutant). Et vous pouvez ainsi comprendre ce qu'ils font ou cherchent à faire. Vous découvrirez alors le plaisir de collaborer avec votre partenaire, qui jouera d'une façon logique par rapport à vos connaissances. Et vous lutterez à armes égales contre vos deux adversaires, puisqu'ils n'appliqueront pas des techniques qui vous sont encore inconnues.

Haut de la page
Mais depuis 2006, la date de sortie de sa première version, SimiliBridge a beaucoup progressé, et il propose à présent une option pour jouer au bridge complet, à un niveau assez proche des joueurs de 4ème ou 3ème série. Le programme s'adresse donc maintenant à un public plus large, et en particulier aux joueurs qui reprennent le bridge après une interruption assez longue. Ceux-ci auront certainement la joie de retrouver les principales enchères de leur jeunesse, et ils en profiteront pour s'initier tranquillement aux nouveautés d'aujourd'hui.

Nouveau site

Compteur Haut de la page