Vincent Brévart
Vincent Brévart

Accueil

Maladie de Huntington

Logiciels
Belote

Bridge

Président

Whist

Hors Windows
Mac OS X

Linux

Informations utiles
Règles du jeu

Questions fréquentes

Battage des cartes

Coin Animateurs

Haut de la page

 

  Bridge - Nouveautés DeutschItalianoEspañolEnglish

Présentation        Télécharger        En savoir plus

Retour

Nouveautés de SimiliBridge 3.40

27 Avril 2017

_________
     Bas de la page

Amélioration du niveau de jeu (pour le bridge complet)

  • Enchères de défense contre les barrages

    Jusque-là, les joueurs machine étaient plutôt muets à la suite d'une ouverture de barrage, alors que souvent ils avaient le jeu pour une manche dans leur ligne. J'ai donc ajouté les enchères d'intervention les plus classiques sur un barrage (annonce d'une couleur, annonce à Sans Atout et contre d'appel). Et j'ai mis une option pour les interventions bicolores sur barrage, qui est activée par défaut si vous avez déjà demandé les interventions bicolores sur une ouverture normale. Dans le cas inverse, vous pouvez activer cette option dans les préférences de règles à la page Enchères / Interventions.

    Il manquera encore les "réveils sur barrage" (interventions en quatrième position), qui seront ajoutés dans une prochaine version.

  • Coup à blanc orienté

    Cette technique du jeu de la carte intéresse surtout le déclarant. Elle est proche du simple coup à blanc, dont le but principal est de préserver les communications entre les deux mains. Mais cette fois, le déclarant va chercher à perdre sa levée en donnant la main à un adversaire non dangereux. Il oriente donc son coup à blanc vers tel ou tel défenseur, en évitant de donner la main à celui qui pourrait soit tirer des levées maîtresses et faire chuter, soit repartir d'une couleur dans le sens le plus dangereux. Cette technique, active par défaut, se règle dans les préférences de règles à la page Techniques avancées. Pensez à lire la page d'aide Coup à blanc orienté si vous ne la connaissez pas.

    Dans le fichier des dernières corrections (accessible par le menu Exemples), vous pouvez aussi voir quelques exemples concrets de coups à blanc orientés, dont le célèbre "Baiser à la Reine".

  • Coup à blanc de défense

    Ici, ce sont les défenseurs qui font leur coup à blanc. C'est toujours la même technique : on perd une levée qu'on pourrait facilement gagner, dans le but de préserver les communications avec son partenaire. Cette technique est active par défaut et se règle dans les préférences de règles à la page Techniques avancées. Notez que vous avez intérêt à lire la page d'aide Coup à blanc de défense si vous ne comprenez pas bien de quoi il s'agit. Car c'est une technique qui demande la coopération des deux partenaires. Si en défense Nord fait un coup à blanc et qu'en Sud vous en déduisez qu'il n'a plus de cartes maîtresses dans la couleur et qu'il est inutile d'en rejouer, vous risquez fort de prendre un zéro...

    Voyez la donne n°10 du fichier des dernières corrections (accessible par le menu Exemples). Si en Sud on ne fait pas de coup à blanc à Pique, on ne peut jamais faire chuter le déclarant.

  • Des fautes de jeu corrigées

    De nombreuses fautes de jeu ont été corrigées. Retrouvez quelques unes d'entre elles dans le fichier des dernières corrections (accessible par le menu Exemples).

Haut de la page
Autres petites améliorations

  • Un nouveau type d'avantage

    Depuis la version 3.30, vous pouvez donner un avantage à l'équipe Nord-Sud au cours de la distribution. Et il y avait déjà le type d'avantage par le fait de jouer au moins la manche. Mais avec ce choix, certains d'entre vous trouvaient que les chelems étaient trop peu nombreux. J'ai donc ajouté un nouveau type d'avantage par le fait de jouer la manche ou un chelem. Quand ce type est sélectionné, le programme s'assure qu'il y a environ 20% de chelems dans les donnes proposées. Il y a donc beaucoup plus de chelems (1 donne sur 5 à peu près), mais on ne sait jamais si le chelem y est... ou pas !

    Ce nouveau type d'avantage est intéressant pour travailler vos enchères de chelems, tout en sachant reconnaître les donnes où il faut s'arrêter à la manche. Mais n'oubliez pas aussi de vous entraîner avec l'avantage 0, pour ne pas perdre vos enchères de défense, et pour développer votre jeu de la carte afin de faire plus souvent chuter le déclarant.

Merci à tous ceux qui ont proposé ces améliorations, et à très bientôt sur ces mêmes pages.

Amicalement
Vincent

Retour Accueil      Présentation      Télécharger      En savoir plus Haut de la page